En mars 2020, l’entreprise, comme beaucoup d’autres, doit faire face à une crise sanitaire sans précédent. Dans l’usine chinoise, des mesures seront prises pour protéger les salariés, entre les différentes périodes de confinement.
Sur le site canadien, les activités continuent, car elles sont considérées essentielles par les autorités canadiennes. En effet, plusieurs des clients d’LR-TEK produisent des biens de première nécessité. Ceux-ci continuent de fonctionner et ont besoin de pièces pour approvisionner leur production. Des précautions sont prises pour protéger la santé des salariés, qui se sont organisés pour faire du télé-travail lorsque ceci était possible.
Les chaines d’approvisionnement mondiales sont perturbées. Le prix de la matière première augmente. Certains matériaux deviennent difficiles à trouver. LR-TEK, grâce à son implantation de longue date en Chine, et sa connaissance du monde du transport, permet à ses clients de profiter de conditions de livraisons encore ‘’correctes’’, dans le contexte. Aucune rupture grave d’approvisionnement n’est constatée chez les clients.